10/04/2011

PAUL MICHAEL GLASER / USA ( Starky )

PAUL MICHAEL GLASER / USA

diaporama fiflpl-14.jpeg

 

diaporama fiflpl-15.jpeg

PAUL MICHAEL GLASER / USA
----------------------

Paul Michael Glaser est entré dans la légende du petit écran en incarnant de 1975 à 1979 l’inspecteur David Starsky dans la série culte Starsky Et Hutch. Passé à la réalisation sur celle-ci, il a également signé divers épisodes de Deux flics à Miami, Amy, Los Angeles : Division Homicide ainsi que les films Running Man (avec Arnold Schwarzenegger) et Kazaam.

Né à Cambridge (Massachusetts), Glaser suit des études de théâtre et d’anglais à l’Université de Tulane avant de passer une licence d’interprétation et de mise en scène à l’Université de Boston. Il débute à New York dans une version rock de « Hamlet » produite par Joseph Papp, se fait connaître à la télévision dans les feuilletons « Love of Life » et « Love is a Many Splendored Thing » et remporte son premier succès à Broadway dans « The Man in the Glass Booth » avant de tenir la vedette du film de Norman Jewison Un Violon Sur Le Toit.

Glaser a également tourné dans Phobia de John Huston, Butterflies Are Free (d’après la pièce éponyme qu’il avait jouée à Broadway) et plusieurs téléfilms, dont Houdini Le Magicien, Attendez Que Maman Revienne, Princesse Daisy, Scandale Au PÉnitencier, Jalousies et À CŒur Perdu. On a pu le voir en guest star dans de nombreuses séries à grande audience, telles Cannon, Kojak, La Famille Des Collines, Les Rues De San Francisco, 200 Dollars Plus Les Frais, etc.

Dans les années 2000, Paul Michael se fait plus rare en tant qu’acteur. Il a juste un petit rôle dans Live ! et fait un caméo dans le film Starsky Et Hutch. Glaser se consacre désormais surtout à la réalisation et a fait des séries télévisées son lieu de prédilection.

16:18 Écrit par will" dans Comédiens / Chanteurs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.